Le Portugal accueillera un Grand Prix de F1 à Portimão du 23 au 25 octobre et assure qu’il y aura du public en tribunes.
Le Portugal se félicite d’accueillir à nouveau un Grand Prix de F1 en octobre, qui se déroulera pour la première fois sur le circuit international de l’Algarve et en présence de spectateurs. « Il y aura des spectateurs, a assuré Rita Marques, secrétaire d’État au Tourisme, sur la chaîne de télévision TVI, à l’issue de l’annonce de la tenue du Grand Prix à Portimão, dans le sud du Portugal, du 23 au 25 octobre. Nous travaillons sur plusieurs scénarios, avec plus ou moins de public selon l’évolution de la situation sanitaire. »
Le dernier GP au Portugal a eu lieu il y a 24 ans sur le circuit d’Estoril, près de Lisbonne, le 22 septembre 1996, et a été remporté par le Canadien Jacques Villeneuve au volant d’une Williams-Renault.
Ce GP du Portugal nouvelle version ne devrait pas être le seul à accueillir des spectateurs cette saison. Le GP de Russie à Sotchi, prévu du 25 au 27 septembre dans le parc olympique des Jeux d’Hiver, se déroulera en public, ont déjà indiqué ses promoteurs.
Source : L’équipe