______________________

Bonjour Portugal

Agence immobilière à Lisbonne, Porto & Algarve | Consultant Expert en fiscalité et en investissement immobilier au Portugal.

______________________

Votre retraite au Portugal

Vous désirez profiter de votre retraite au Portugal mais vous n’avez absolument aucune idée des démarches à effectuer ? Ne vous en faites pas, en choisissant Bonjour Portugal, vous n’aurez à vous soucier de rien. Nos conseillers sont là pour s’occuper de tout, des démarches administratives à la recherche d’un bien immobilier, en passant par l’ouverture de votre compte bancaire au Portugal.

En un mot, sérénité.

Les avantages

Impôts & taxes
Une fois votre résidence fiscale établie au Portugal, tous les retraités issus du secteur privé sont exonérés d’impôts sur leur(s) pension(s), et ce, pour une période de 10 ans.

Concernant les ressortissants Français assujettis à l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune), elle n’existe pas au Portugal, vous y serez donc également exonérés.

Sécurité sociale
En tant que membre de l’Union Européenne, vous pourrez aussi bénéficier de la sécurité sociale au Portugal, il vous suffira pour cela de faire une simple demande (gratuite) de votre carte Européenne de sécurité social. Nous vous indiquerons comment vous y prendre afin de vous faciliter la démarche.
Communauté Francophone
Le Portugal à la particularité de posséder une communauté Francophone très faste. En effet, de plus en plus de Francophones, notamment des Français, choisissent le Portugal pour y vivre ou y investir dans l’immobilier.
Climat & localisation
Avec ses 300 jours d’ensoleillement par an, ses hivers très doux, ses plages et sa gastronomie très variée, le Portugal est un endroit paradisiaque pour y passer du bon temps.

Nombre de retraités Francophones ayant choisi le Portugal en 2018

%

Coût de la vie au Portugal

Conditions sine qua non afin de profiter de ces avantages

Afin de profiter de tous les avantages que peut vous offrir le Portugal pour votre retraite, il est impératif que ces quelques conditions ci-dessous soient remplies. Vous pouvez bien entendu nous contacter pour de plus amples informations.

  1. Vous devez être ressortissant d’un des pays membres de l’Union Européenne ou de la Suisse.
  2. Votre pension de retraite doit être issue du secteur privé.
  3. Vous devrez résider au minimum 183 jours par an au Portugal, ou y déclarer votre résidence principale.
  4. Vous ne devez pas avoir résidé au Portugal au cours des cinq dernières années.