Portugal

Selon la plus récente édition de Global Peace Index, le Portugal est le troisième pays le plus pacifique au monde, après l’Islande et la Nouvelle-Zélande ; faisant ainsi progresser le Portugal de deux places par rapport à l’année précédente.

Parmi les 23 indicateurs pris en compte par le Global Peace Index, sont compris l’instabilité politique, les conflits internes, les niveaux de violence et de militarisation. Les principaux critères positifs du Portugal ont été le bas accès aux armes, les rares conflits internes, le faible taux de crimes violents, l’instabilité politique minimale et la bonne relation avec les pays voisins.

Le Portugal à très bien évolué dans ce classement ces dernières années, puisqu’il y à 5 ans, il occupait la 16ème position

La hausse du Portugal pour la troisième position, selon le journal Público citant le rapport, représente l’amélioration de 12 des 23 indicateurs GPI, parmi lesquels l’instabilité politique, les conflits internes, les niveaux de violence et de militarisation des 163 pays sous analyse.

L’Europe reste le continent le plus pacifique, puisque huit pays européens sont dans les 11 premières positions. Mais, cette année, le tableau montre des changements dans les positions qui ont été conditionnées par les activités terroristes dans plusieurs pays. Parmi eux sont la France, le Danemark et la Suède.

error: Contenu protégé