C’est officiel. Le créateur des célèbres chaussures à semelles rouges, Christian Louboutin, a choisi Melides pour la construction d’un boutique-hôtel. Le styliste a déjà acheté le terrain dans le village de la côte de l’Alentejo où il a l’intention d’ériger l’entreprise touristique, où il a déjà une maison de vacances.
Le créateur s’est abandonné aux charmes de l’Alentejo en 2010, lorsqu’il a décidé d’y passer ses vacances. Il quitte Comporta et se rend à Melides, où il acquiert un domaine de 180 hectares, près du lagune du village. La localité a gagné une place particulière dans le cœur du créateur, qui a même lancé une ligne de chaussures à laquelle il a donné le nom de Melides.
La volonté de Louboutin d’aller de l’avant et de construire un hôtel dans la région n’est pas non plus nouvelle. Le concepteur, qui a exprimé ses intentions il y a environ deux ans, a déjà dépensé un demi-million d’euros pour acheter le terrain et attend maintenant que le projet architectural soit terminé pour le faire approuver par le conseil municipal, a rapporté Jornal Negócios dans son édition du week-end.
Louboutin, toujours amoureux du Portugal
La première fois qu’il est venu au Portugal, c’était «il y a longtemps, quand il avait 20 ans». Il a passé des vacances avec un ami et a séjourné au Palais de Seteais à Sintra.
Quelques années plus tard, il décide d’acheter une maison à Comporta puis une autre à Alfama. «Je n’ai pas pu résister à avoir une place avec cette lumière, surtout quand on voit cette immensité du Tage», a confié le designer dans une interview à Expresso, soulignant que «les gens sont très aimables et je me sens de plus en plus à l’aise ici. Je me sens en paix quand je dessine ici. Je peux me concentrer, je suis dans un cocon que j’aime. Et la nourriture est excellente.»
Et il n’a pas manqué l’occasion, dans ses déclarations au journal, de faire l’éloge du pays et du peuple portugais. «Le Portugal est ma deuxième ou troisième maison. La France, bien sûr, est la première, et la seconde est l’Italie, où je fabrique mes chaussures, j’y passe beaucoup de temps. J’adore le Portugal parce que j’aime les Portugais. Il n’est pas possible d’aimer un pays sans aimer ses habitants. Je suis Breton, je suis né sur la côte, et j’ai retrouvé la même chose ici, mais avec un temps meilleur», explique le styliste, qui possède également une autre propriété au Portugal, à savoir dans la capitale, dans le quartier d’Alfama.
Le célèbre designer français, dont la fortune est évaluée à 70,7 millions d’euros, est un investisseur actif dans l’immobilier, propriétaire de villas de luxe en Égypte et à New York.
Source : idealista